Menu
phone 01 86 26 62 68

Je veux être rappelé(e)

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
Les consultations sont sur rendez-vous

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GARDE ALTERNEE ET CONTRIBUTION A L'ENTRETIEN ET A L'EDUCATION DES ENFANTS ( ancienne pension alimentaire)

GARDE ALTERNEE ET CONTRIBUTION A L'ENTRETIEN ET A L'EDUCATION DES ENFANTS ( ancienne pension alimentaire)

Le 01 mars 2018
Quelles options fiscales envisageables en cas de contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants dans l'hypothèse d'une résidence alternée. IL faut regarder quelle est l'option qui sera le fiscalement le plus avantageux pour chaque parent

La contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant obéit à des règles fiscales très précises qui diffèrent selon que nous sommes sur une résidence classique ou une résidence alternée. La résidence alternée revient à ce que chaque parent assume la charge du ou des enfants. la prise en compte de la résidence alternée se fait par la répartition par moitié entre les parents des parts fiscales. Donc, ils ne peuvent pas faire d'autres déductions au titre des impôts. Si les parents se mettent d'accord, il est possible qu'un seul d'entre eux se voit attribuer les avantages fiscaux. Dans cette hypothèse la contribution à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants pourra être déductible d'un côté et imposable de l'autre.

place Où me trouver ?

4 rue Albert 1er
95260 Beaumont sur Oise

Voir le plan d'accès >